Nutrition

Il n’est plus possible de nier qu’une alimentation saine devrait désormais être considérée comme une médecine à part entière tant ses bienfaits sont nombreux sur notre santé.

Réapprendre le rôle des vrais aliments, se repérer dans la jungle de la sur- et de la dés-information sont les enjeux auxquels nous sommes désormais confrontés.

Je vous propose de revenir à du bon sens, à des concepts simples, et d’adopter la fameuse règle d’or : « Ne mangeons rien que notre grand-mère ne saurait reconnaître ! »

Perte de poids

Accompagnement des personnes qui vivent le surpoids ou l’obésité

Transmission génétique ou pas, le surpoids ou l’obésité ne sont pas une fatalité.

3 méthodes totalement complémentaires sont nécessaires :

La nutrition avec un programme de rééducation alimentaire totalement individualisé, à mettre en place à votre rythme.

L’auriculothérapie pour favoriser l’action des points d’élimination et agir également sur les points psychiques qui vous stressent et vous incitent à manger trop ou mal.

Enfin l’Etiomédecine pour identifier les blocages inconscients qui entravent la perte de poids ou créent des comportements alimentaires décalés.

Il est important de rester raisonnable en n’exigeant pas de perdre votre surpoids trop rapidement, cela serait tout à fait dommageable à votre santé. Méfiez-vous des régimes miracle vantés dans les médias.

INTOLÉRANCES / ALLERGIES

Si vous souffrez depuis de nombreuses années de troubles digestifs, de maux de tête, de migraines, de fatigue chronique, de douleurs articulaires, de problèmes de peau incluant l’acné à l’âge adulte (liste de symptômes non exhaustive) alors vous êtes peut-être intolérant ou allergique à un ou plusieurs aliments. 

Votre corps parle, prenez le temps de l’écouter. Il n’est pas normal de vivre avec ces symptômes.

Il est important de faire la différence entre allergie et intolérance, ce sont des mécanismes différents qui n’ont pas exactement les mêmes incidences.

Je vous oriente sur des laboratoires de qualité aptes à réaliser les tests d’allergie dans les meilleures conditions, et je vous aide également à mettre en place vos nouvelles normes alimentaires.

Une alimentation bien calibrée et saine répond à des connaissances précises autant qu’à du bon sens.

MALADIES AUTO-IMMUNES
& CANCERS

Accompagnement des personnes touchées par des maladies graves comme le cancer, les maladies auto-immunes… le diabète de type II…

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas, parallèlement à votre traitement médicamenteux et au suivi de votre médecin, vous avez besoin de connaissances dans l’interaction entre l’alimentation et votre pathologie, et d’un suivi individualisé. C’est un plus, parfaitement complémentaire à votre suivi médical.

Sachez qu’aucun thérapeute, sauf s’il est médecin, n’a l’autorité de vous demander d’arrêter ou de modifier votre traitement médical. Il doit agir avec les contraintes du traitement en cours.

Je ne suis pas habilitée à poser de diagnostic, ni à donner mon avis sur vos prescriptions en cours ou passées.

Formée en Nutrition à la Faculté Libre des Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine (FLMNE) et actuellement en formation en Médecine Fonctionnelle et Nutritionnelle avec le Dr Castronovo, je consacre le temps nécessaire à votre rééducation alimentaire. Mon objectif est que vous deveniez autonome dans votre prise en charge et dans la compréhension des mécanismes alimentaires.

Au-delà de l’esthétique, la nutrition parle avant tout de santé.

Coût du bilan nutritionnel de départ : 120€ – Durée 1h30 – Ce coût comprend :

  • La consultation
  • Le récapitulatif par mail et la transmission des documents indispensables à la compréhension des mécanismes
  • Le suivi régulier par téléphone toutes les 2 semaines si vous avez des interrogations.

Coût des 2 consultations de suivi : 90€  chacune – Durée 1h