Etiomédecine

Identifier et transformer les blocages inconscients

L’Etiomédecine fait partie des thérapies quantiques émergentes.

Cette approche vise à accompagner nos maux physiques ou nos blocages psycho-émotionnels en travaillant au niveau de notre inconscient sur la cause profonde des obstacles auxquels nous n’arrivons pas à nous adapter.

Exemples de dysfonctionnements que l’Etiomédecine peut accompagner :

  • Les douleurs physiques ponctuelles ou récurrentes
  • Les situations de vie que l’on reproduit en boucle : Stress, angoisse ou anxiété, échecs récurrents, sentiment d’être triste sans raison apparente… colère…
  • Tous types d’addictions : Alcool, tabac, drogues, sucre… Avant de traiter une addiction, il est fondamental d’en identifier les raisons profondes.

À qui s’adresse cette technique ?

C’est une pratique qui vise à recréer du mouvement chez les personnes qui ont conscience de dysfonctionnements dans leur vie et qui souhaitent lever ces blocages. L’Etiomédecine est une version positive de la vie où la personne regarde autrement sa capacité à agir sur elle.

Cette technique ne soigne pas les symptômes, mais identifie leur origine. L’Etiomédecine est une méthode d’accompagnement mise au point par le Dr Jean-Louis Brinette il y a un peu plus de 30 ans. Ce médecin avait compris que chaque être humain obéit à des principes d’informations bloquées, informations qui nous échappent mais agissent en nous à notre insu.

Coût et durée d’une consultation ?

90€ – Durée 45 mns

Malgré son nom évocateur de la médecine, l’Etiomédecine n’est pas une pratique médicale. Je ne suis pas médecin, aucun diagnostic n’est fait, aucune prescription n’est réalisée.